vendredi 12 décembre 2014

Les Observations de Balzac et Flaubert

Il y a les difficultés de lire les extraits de Balzac et Flaubert comme étudiante américaine, parce qu'ils sont extrêmement détaillée et nous n'avons pas le vocabulaire pour apprécier toutes les nuances dans l’écriture. Mais nous pouvons comprendre des grands idées des deux écrivains.

Honoré de Balzac (1799-1850) était un écrivain des livres et des pièces de théâtre, bien connu pour son œuvre, La Comédie Humaine, une compilation incomplet des romans, courts et longs, sur la vie française. 

Honoré de Balzac

et la compilation, Une Comédie Humaine


Balzac utilise les observations pour élaborer son écriture, pour donner un sens du réel. Ses yeux sont admirables pour leurs attentions exacts: il inclue des détails spécifiques pour créer des personnages décorés, avec des émotions exagéré (un exemple: le père Goriot) Dans cette manière, il semble plus comme un écrivain Romantique qu'un réaliste, même s'il écrit des situations "normale." 

Gustave Flaubert (1821-1880) est connu pour son livre, Madame Bovary, qui est publié en 1857. Il a un croyance dans "le mot juste," le mot parfait pour décrire le scène, et il n’était pas satisfaite jusqu’à il a accomplit les phrases harmonieux. Il n’était jamais prolifique comme ses autres pairs, mais il a réussi dans son mission de créer un chef-d’œuvre.  

Gustave Flaubert

Flaubert a écrit des personnages complexes, d'une moralité complique ou ils ne sont pas simplement une ange ou un démon. Mais, parce que Flaubert a essayé d’être tellement exacte dans ses descriptions, les images sont quelquefois presque impossible à comprendre. 

Apres nous avons lu des extraits de Balzac et Flaubert, nous avons reçu le devoir: Ecrivez dans le style de Balzac ou Flaubert. Cette tâche était comme le devoir précédent ou nous avons écrit dans le style de Baudelaire, mais pour moi, c'est plus difficile d’écrire comme Flaubert ou Balzac à cause de la nécessité d'avoir une vocabulaire immense et variée. 

Je vous présente mon essai: 

Je me suis souvenu du jour où j’ai rencontré mon meilleur ami, Rachael Footland. Nous étions dans les mêmes classes pour le français et pour le séminaire des premières années, donc nous nous sommes vues quand nous sommes entrés dans la salle de classe, mais ce n’était pas qu’au deuxième ou troisième jour de la première semaine que nous nous sommes présentées. Je ne peux pas oublier le visage de Rachael : elle avait l’apparence de certitude, avec les cheveux courts, coupé dans une parfaite cloche. Je pense qu’elle a utilisé le maquillage et le rouge à lèvres parce que ses lèvres étaient d’une nuance de rouge acharné, comme des graines d’une grenade et son teint était brillant et doux. Ses vêtements étaient des couleurs riches mais complémentaires et du tissu qu’on peut trouver dans les magasins pour les vêtements formels. Elle était une adulte quand j’avais le sentiment que d’être encore un ado. Je suis intelligente, mais j’avais des questions de mon identité et de ma place sur le campus et mon nouveau rôle d’une étudiante de l’université. Je sais que mes vêtements ont reflété mon attitude, parce que je portais des vêtements qui me cachaient. Rachael était l’essence d’une étudiante confiante et réservée, calme et un peu distante. Dans la classe, elle ne parlait pas beaucoup, mais quand elle a fait des commentaires, elle parlait avec des mots tranquilles et avec un ton de grâce, vraiment contrôlé comme une chouette effraie, avec un masque blanc que ne bouge pas, pendant qu’elle considère les vies maigres plus bases qu’elle avec des yeux ténèbres.

J’ai pensé quand j’ai vue Rachael que j’étais un spaz, intelligente mais un peu absurde. J’étais une chauve-souris à sa chouette, et j’ai pensé que ce serait mieux de l’éviter. Quel type de relation est-ce que je pouvais avoir avec cette femme distinguée? J’ai appris pendant le début de notre amitié qu’elle était folle comme moi, mais elle montre cet aspect de sa personnalité seulement quand elle est confortable avec des gens autour d’elle, et j’ai l’honneur d’être une des privilégiées par son regard et sa croyance. 

Il faut que je commence au début. C’était l’heure du déjeuner, et j’étais seule dans ma chambre parce que ma famille avait déjà quitté le campus le jour précédent. J’ai pris ce moment de respirer après plus d’activités organise par l’université pour l’orientation. Ma porte était ouverte comme une invitation pour d’autres au couloir. J’ai voulu des amis, mais je ne suis pas le type de personne qui fait le premier tour. Rachael est aussi comme ça, donc, heureusement, la mère de Rachael était là, et elle a décidé d’arrêter à ma chambre et de donner a Rachael l’opportunité de m’inviter à aller a Moody ensemble. Rachael m’a dit après plusieurs mois qu’elle a décidé d’entrer parce qu’elle savait qu’il n’y avait rien à perdre. Nous étions tous étrangères et désespérées pour faire de bons rapports dans un nouvel endroit inconnu.  

Rachael était presque silencieuse, mais sa mère m’a parlé beaucoup d’une manière chaleureuse, comme une mère idéale et généreuse. Elle avait un accent un peu plus fort que Rachael du sud des Etats-Unis. Je ne suis pas sûr s’il y a la fatalité ou simplement s’il y a toujours de la chance, mais les repas pour le déjeuner était des plats traditionnels de sud : le poulet frit, la purée des pommes de terres, des biscuits. Il y avait l’odeur du sel et de l’huile dans l’air, et malgré mon incertitude autour des inconnues, j’avais faim. Quand j’ai vu le poulet, j’avais l’eau à la bouche. C’était après que je me suis assise sur la table avec la famille Footland que j’ai compris que je ne pouvais pas manger ce plat avec ma fourchette et couteau. J’ai regardé mon poulet, le peu parfaitement croustillant, un peu de lumière lançait sur mon plat vert comme un lustre d’huile sur des feuilles des arbres conifères. J’étais perdue. Je n’étais pas préparée pour cette interaction sociale avec la famille de Rachael, gentille et polie. J’avais la politesse d’un homme sauvage. Pour éviter l’inévitable, j’ai mangé tout le reste du repas avant le poulet, mais il restait sur mon plat et s’est moqué de moi.
Dans un moment magique, la mère a porté un morceau de poulet dans ses mains et m’a dit, « nous sommes devenues du sud et nous savons comment manger avec nos doigts. » Apres, elle a ri de l’idée qu’il y avait des gens dans le monde qui essayaient de manger le poulet frit avec une fourchette. Vraiment, c’est presque impossible. Rachael était en accord avec sa mère, et j’ai compris que j’étais avec des gens qui n’étaient pas si différents de moi, et que j’ai pu être plus décontractée, plus comme moi-même avec ma propre famille. 

Apres ça, Rachael et moi, nous avons trouvé que nous avions le même esprit envers la vie et que nos personnalités étaient harmonieuses. Nous avons fait une amitié sur la terre commune, comme notre amour des livres, du thé et des films comme « La Belle et La Bête. »  Nous avons partagé la douleur des devoirs, le manque de nos familles. Eu mêmes temps, nous nous sommes soutenues devant les problèmes et les complications pendant la vie : nous avons grandi ensemble et sommes devenus une famille de deux de notre choix. Maintenant, nous avons l’intention de déménager ensemble, de trouver l’école ou le travail proche. Dans le futur, je construirai des tunnels entre chez moi et chez elle—nos maisons seraient sur la même propriété. Quand Rachael pense à notre mortalité, elle commence presque à pleurer parce qu’elle imagine ma mort et notre séparation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire